top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurZgur_

Résurrection d'un blog


(En fait, aujourd'hui, les apôtres feraient des selfies, pas de simples photos)



Il y a bientôt cinq ans, le samedi 30 novembre 2019, j'écrivais  les mots suivants sur mon blog qui perdait, comme bien d'autres, son hébergement gratuit chez 20minutes :

 

Voilà.

C'est la fin de la Zone Générale d'Urgence Relative sur 20 minutes.

Plein de blogs vont disparaître en cette fin 2019 (à moins que la waybackmachine et archive.org ait bien fait leur travail*). Certes, on ne les regrettera pas tous, mais c'est dommage quand même. Il y a eu beaucoup de choses intéressantes. Et surtout de belles rencontres, virtuelles ou mieux encore.

Cette petite aventure éditoriale d'expression directe et personnelle a commencé il y a ... Mmmm ... quelques années dirons-nous ;-) ** grâce ou à cause de Guy Birenbaum chez le blog duquel j'avais commencé à commenter. Merci à lui aussi.

Même si j'étais peu actif ici [sur le blog] ces derniers mois [de 2019] (c'est le moins qu'on puisse dire), devoir déménager d'ici, ça fait bizarre.

Car, malgré "la mort des blogs", certains bougent encore. Je vais donc continuer le blog Zgur ailleurs. J'ai plein de brouillons et encore des choses à écrire, rien que pour le plaisir.

Continuer, c'est simple, mais déménager d'ici avec les archives, c'est un peu compliqué.

Car ici, c'était gratuit (merci encore 20minutes), pas compliqué (merci dotclear) et ça respectait mon pseudonymat assumé (d'ailleurs celles et ceux que le pseudonymat défrisent sont priés d'aller lire ici -> L'anonymat, cet incompris [lien mort] et là -> Pourquoi n’avoir « rien à cacher » n'est pas une raison pour accepter la surveillance de masse).

En bon procrastinateur, mais malgré mes recherches et tentatives, je n'ai pas encore trouvé, pour abriter ma Zone, un autre endroit satisfaisant les mêmes (non) contraintes. C'est encore en étude mais c'est pas encore choisi."

Finalement, Elon étant venu saloper Twitter, j'ai fini par être assez motivé pour vaincre ma procrastination, chercher vraiment et choisir un nouvel hébergement pour mon blog et de venir sur WIX, qui a ses avantages et ses défauts.


Puis, j'ai pris tout mon temps pour l'apprivoiser à mon goût.




Ce sera donc finalement, cinq ans après, la résurrection du blog ici, à cette adresse :



Je vous invite à lire ou relire l' A Propos d'origine (2006) et auquel je resterai fidèle.


Il y aura bien sûr de nouvelles publications mais aussi, régulièrement, des reprises et/ou adaptations de billets de l'ancien blog (oui, je suis une feignasse et comme il n'y aura finalement pas de déménagement des archives de l'ancien blog ...). Ça va commencer par ma série "Mes années 80 (musicales) sont plus belles que les leurs" que vous pourrez retrouver rapidement via le menu là en haut.


Alors bonne lecture.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire (ou relire) que moi à écrire ces modestes considérations d'urgence toute relative.



Arf ! le retour (aussi)


Zgur_




.* La waybackmachine a bien fait son travail

.** août 2006




40 vues2 commentaires

2 Comments


thgrosjean
il y a 2 jours

et j'ai l'insigne honneur d'être le premier à commenter

bonne résurrection donc

arf ! comme on dit en zgurie


tgb

Like
Zgur2.fr
il y a 2 jours
Replying to

Oui. Tu es le premier ! 🏆

Like
bottom of page